Gouvernement

Les aliments sont des moteurs de l’économie

Le Canada compte plus de 6 500 établissements de transformation des aliments et l’industrie canadienne de la transformation des aliments et des boissons compte pour 17 % de tous les emplois du secteur manufacturier. Les certifications de CTAC sont essentielles pour aider l’industrie canadienne de l’alimentation à croître et à se développer.

FPSC Passport_02_11_20_COV

Les avantages des certifications de CTAC

• Amélioration de l’expérience client

• Amélioration de la qualité du travail

• Diminution des risques liés à la salubrité et à la sécurité

• Uniformisation des niveaux de compétences de la main-d’œuvre

• Attraction de nouveaux travailleurs

Le Cadre d’apprentissage et de reconnaissance de notre industrie

CTAC pilote le développement du premier cadre canadien d’apprentissage et de reconnaissance pour l’industrie de la transformation des aliments et des boissons. C’est toute une innovation pour les transformateurs et les éducateurs, puisque nous disposons désormais d’un cadre qui décrit clairement les pistes d’apprentissage et les compétences requises pour les emplois.

Le cadre fournit à l’industrie et aux éducateurs un modèle documenté qui définit clairement les qualifications selon une structure détaillée. Il fournit ainsi un cheminement pour l’apprentissage et les réalisations. Grâce au Cadre d’apprentissage et de reconnaissance, les éducateurs pourront harmoniser beaucoup plus facilement la formation avec les besoins de l’industrie, et les employeurs pourront aussi créer des équipes idéales.