Évaluation de la lettre de recommandation

Évaluation de la lettre de recommandation

Cette section ne s’applique qu’aux certifications qui comprennent une composante d’évaluation des lettres de recommandation; comme la certification de superviseur de la production alimentaire certifié canadien (SPACC).

L’évaluation de la lettre de recommandation est une méthode d’évaluation du rendement dont nos certifications tirent parti pour vérifier le niveau de rendement du candidat.

La liste de contrôle de l’évaluation de la lettre de recommandation doit être remplie par CTAC pour prouver que l’exigence de certification a été vérifiée. Cette liste de contrôle doit être remplie par CTAC et téléchargée dans le dossier de certification du candidat dans le cadre des preuves du programme de certification. *


vérification.

Les candidats doivent soumettre une lettre de recommandation récente pour l’évaluation par CTAC qui satisfait aux exigences suivantes :


Lettre de recommandation à fournir par l’une ou l’autre des personnes suivantes :

• Gestionnaire/propriétaire de l’organisation actuelle du candidat au cours des 2 dernières années

S’il n’a pas actuellement d’emploi, ancien gestionnaire direct ou propriétaire au cours des 3 dernières années avant la date de la demande de certification.


Critères de la lettre de recommandation :

• Nom et coordonnées de l’auteur de la lettre de recommandation

• Poste actuel et employeur de l’auteur de la lettre de recommandation

• RNom et coordonnées de l’employeur de l’auteur de la lettre de recommandation

• Depuis combien de temps l’auteur de la lettre de recommandation connaît le candidat dans l’environnement de travail (présent ou passé) – minimum de 6 mois

• Deux descriptions détaillées de situations où l’auteur de la lettre de recommandation a vu le candidat utiliser au moins trois (3) des ensembles de compétences suivants : *

- Gestion des employés, p. ex., la résolution des problèmes

- Compétences de communication

- Résolution de problèmes

- Gestion du temps/échéanciers

- Collaboration/travail d’équipe


*Remarque :

• Les descriptions situationnelles devraient être des situations qui se passent dans un contexte de transformation des aliments ou qui y sont liées./i>

• Les situations devraient décrire dans quelle mesure le candidat a bien géré chaque situation, avec un résultat positif.

• Les situations devraient pouvoir être liées à l’une ou l’autre des compétences de la Norme professionnelle nationale de la certification en ce qui concerne le contexte situationnel et la façon dont le candidat a géré la situation.


Veuillez nous contacter à foodcert@fpsc-ctac.com pour toute question que vous pourriez avoir.